Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/colin-dentiste.fr/httpdocs/wp-includes/media.php on line 1228

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/colin-dentiste.fr/httpdocs/wp-includes/media.php on line 1229

Tarifs : 23 €

Prise en charge :

  • Carte vitale acceptée
  • Conventionné

Paiement : 

  • Espèces
  • Carte bancaire
  • Chèque

Moyen de transport :

  • Tramway – Comédie (lignes 1 et 2)
  • Tramway – Du Guesclin (ligne 1)

Cabinet Montpellier

[edgtf_section_title type= »standard » position= »left » title_tag= »h3″ disable_break_words= »no » title= »Première consultation » title_color= »#383838″]

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 18h.

 

Nos consultations se font exclusivement sur rendez-vous.

Lors de la première consultation, un bilan de votre situation est effectué en se basant :

  • sur un examen clinique,
  • des radiographies,
  • ou tout autre examen complémentaire (photos, empreinte d’étude, etc.…) nécessaires à une juste appréciation des soins à envisager.

Un projet thérapeutique vous est alors proposé lors de ce premier contact ou de manière différée si une étude approfondie est nécessaire. Une estimation de coût vous est ensuite remise et explicitée.

« Lors de la première consultation, un bilan de votre situation est effectué »

[edgtf_section_title type= »standard » position= »left » title_tag= »h3″ disable_break_words= »no » title= »Les locaux : conception et ergonomie de fonctionnement. » title_color= »#383838″]

Situé au cœur de Montpellier à proximité de la place de la Comédie, le cabinet occupe  un espace de 380m2, dont les deux tiers de plein pied sont affectés à l’accueil et aux soins.

Pour concevoir le cabinet, et afin de répondre à un cahier des charges exigeant, nous avons fait appel à un architecte d’expérience dans le domaine médical. Monsieur Philippe VIALA, ayant à son actif plusieurs réalisations dans le domaine médical dont le centre Epidaure à Montpellier, a mis en forme notre projet avec talent.

Notre priorité : ergonomie de la conception et sécurité de nos patients. C’est dans le respect des normes hospitalières que cet espace a vu le jour. La zone soins, totalement séparée de la zone accueil-secrétariat, comprend sept salles opératoires dont un espace chirurgical. On y trouve également une salle de stérilisation, un espace radio panoramique et cone beam 3D, et une salle de stockage.

Toutes les salles de soins sont identiques : mobilier suspendu, fauteuil dentaire et périphérique, un équipement radiologique conventionnel. Selon la nature des soins programmés, le matériel nécessaire est acheminé par chariot à partir du stock. En conséquence, ce lieu est spécifiquement préparé pour le patient qu’il doit accueillir, ce qui limite la présence de matériel au strict nécessaire. Cette logique permet également, après la séance, le nettoyage et la désinfection efficace du lieu.

La salle chirurgicale est équipée d’un mobilier mobile en inox sans tiroirs permettant d’obtenir un niveau d’asepsie comparable à un bloc opératoire. Elle est reliée par caméra à une salle de conférence située à l’étage.

Chaque instrument subit toutes les étapes de la chaîne de stérilisation : pré-désinfection, nettoyage dans un bac à ultra-sons et/ou dans un auto-laveur, rinçage, séchage, contrôle avant emballage puis stérilisation en autoclave (134° pendant 18mn). La salle de stérilisation est conçue selon une logique propre à ce lieu fondamental afin de maintenir un niveau de sécurité optimal pour nos patients et l’équipe soignante. Les charges stériles sont étiquetées pour que la traçabilité puisse être effective après utilisation. Elles sont entreposées dans un local dédié sous vitrine fermée. Une maintenance spécifique de la machinerie est régulièrement programmée.

[edgtf_section_title type= »standard » position= »center » title_tag= »h3″ disable_break_words= »no » title= »Visiter le cabinet » title_color= »#383838″]
[edgtf_section_title type= »standard » position= »center » title_tag= »h3″ disable_break_words= »no » title= »Docteur Philippe Colin » title_color= »#383838″]
docteur colin

Diplômes Universitaires :

1982 : Docteur en chirurgie dentaire (faculté d’odontologie de Montpellier)

1997 : DU de chirurgie et prothèse implantaire (faculté d’odontologie Lyon)

1999 : DU Tissus calcifiés et Biomatériaux (faculté de médecine d’Angers)

2000 : DU d’odontologie cosmétique et restauratrice (faculté d’odontologie de Montpellier)

2003 : DU Qualité en santé (Faculté de pharmacie de Montpellier)

2007 : DU d’implantologie basale (Université de Nice-Sophia Antipolis)

 

Cursus :

Son diplôme obtenu, le docteur Philippe COLIN démarre son activité libérale par une collaboration avec deux de ses professeurs, les docteurs Gilles DOMENECH et Julien VIDAL. C’est le temps de l’apprentissage, avec une activité d’omnipraticien qu’il n’a jamais abandonnée. Il s’intéresse à la prothèse amovible complète et à la parodontologie, et suit de nombreuses formations tant en France qu’aux USA. Il rencontre le docteur Jacques BORI, enseignant à l’université de Boston, qui va le sensibiliser à une approche parodontale des traitements restaurateurs qui doivent être envisagés pour bon nombre d’entre eux selon une vision globale.

En 1985, il crée son premier cabinet à Montpellier. L’implantologie faisant son apparition en France, il s’inscrit aux formations délivrées à Marseille par le CMIO et à Paris par la SIOPA.

Il se lie d’amitié avec le docteur Philippe LECLERCQ, fondateur de la SIOPA et implantologiste reconnu avec lequel il va partager une activité clinique de 1990 à 1996 au sein de son cabinet parisien ainsi qu’une enthousiasmante activité de formation au sein de la SIOPA.

En 1992, le docteur Philippe COLIN devient membre de l’Association Française d’Implantologie (AFI) à sa création, et en 1993, il est intégré dans le service ORL du CHU de Nîmes dirigé par le professeur Jean Gabriel LALLEMANT. Cette activité hospitalière régulière permet au sein d’un bloc opératoire d’intervenir pour compenser des déficiences osseuses importantes chez des patients candidats à des implants dentaires.

1999 est l’année de l’aménagement d’un nouveau cabinet, fruit de deux années de réflexion. Les nouveaux locaux sont conçus selon un cahier des charges très strict guidé par la sécurité des patients et l’ergonomie du lieu.

En 2006, il obtient une compétence européenne en implantologie délivrée conjointement par l’AFI et la DGOI (homologue allemande de l’AFI).

Le docteur Philippe COLIN n’a de cesse de réactualiser et développer son niveau de compétences cliniques. Il est membre de plusieurs sociétés scientifiques parmi lesquelles l’AFI, l’European Association for Osseointegration (EAO). Il anime régulièrement des conférences en implantologie et parodontologie. Il a toujours privilégié son activité clinique où il traite en moyenne 200 patients par an en implantologie.