Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/colin-dentiste.fr/httpdocs/wp-includes/media.php on line 1228

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/vhosts/colin-dentiste.fr/httpdocs/wp-includes/media.php on line 1229

Tarifs : 23 €

Prise en charge :

  • Carte vitale acceptée
  • Conventionné

Paiement : 

  • Espèces
  • Carte bancaire
  • Chèque

Moyen de transport :

  • Tramway – Comédie (lignes 1 et 2)
  • Tramway – Du Guesclin (ligne 1)

Post-opératoires

[edgtf_section_title type= »standard » position= »center » title_tag= »h3″ disable_break_words= »no » title= »Quelques conseils simples doivent être respectés pour favoriser la guérison et diminuer les risques de complications. » title_color= »#383838″]
A votre retour chez vous, placez une poche de glace entourée d’une serviette fine sur la région concernée et renouvelez régulièrement pendant les 6 premières heures.
Prenez vos médicaments selon la prescription. Il est inutile de prendre des antalgiques si vous n’avez pas mal.
Il est préférable de prévoir du repos après l’intervention.
La consommation d’alcool ou de tabac est proscrite.
Éviter toutes boissons chaudes ou aliments durs. Votre alimentation devra être molle, tiède ou froide.
Si vous êtes porteur d’un appareil de prothèse dentaire amovible, vous ne devrez pas le porter jusqu’à ce que nous vous autorisions à le replacer.
Laissez votre curiosité de côté et ne tirez pas sur votre lèvre pour éviter la rupture des points. Evitez de passer la langue sur les points.
Un peu de coloration sanguine dans la salive, le premier jour, n’a rien d’anormal. Si le saignement persiste, vous devez prendre contact auprès du cabinet. Vous n’arrêterez jamais un saignement en vous rinçant la bouche, bien au contraire. Appliquez une compresse directement sur la zone concernée jusqu’à l’arrêt des saignements.
Dans le cas d’une intervention sur le sinus, vous devez éviter toute pression dans le nez pendant 48 à 72 heures. Ne vous mouchez pas, éternuez bouche ouverte, ne buvez pas avec une paille.
La désinfection de la zone opérée se fera trois fois par jour. Vous utiliserez la brosse à dents chirurgicale 7/100 qui vous a été prescrite en la trempant dans le bain de bouche et en la passant délicatement sur les sutures. Un gel sera appliqué en complément. Si une greffe gingivale a été faIte, vous éviterez l’utilisation de la brosse pendant 1 semaine et désinfecterez avec le bain de bouche et le gel. Sur les autres secteurs non concernés, le brossage de vos dents se fera de manière classique.
Il est normal d’observer un œdème (gonflement) dans les heures qui suivent, en particulier si l’intervention a été longue. De même, un hématome peut apparaitre. Selon votre réaction et le type d’intervention, œdème et hématome peuvent être importants. Cela ne présage nullement d’un échec de l’intervention.
Les points seront déposés 5 à 15 jours après l’intervention. Ce sera d’autant plus facile que vous avez été performant dans LA désinfection de la zone opérée.
Nous prendrons de vos nouvelles dans les jours qui suivront, mais n’hésitez pas à nous contacter auparavant si nécessaire.