centre dentaire de la Comédie
Lorsque nous devons intervenir, en particulier, sur plusieurs dents de devant, une étude esthétique doit être menée. Des paramètres comme la position des dents, leur forme, leur couleur, mais aussi leur intégration par rapport aux lèvres et au visage doivent être analysés. Des renseignements sont pris sur la visibilité des dents lors de l’élocution, du sourire, du sourire forcé. Pour améliorer la situation, nous pouvons faire appel à des procédures plus ou moins invasives. Ainsi, si vos dents ont simplement jaunies, un blanchiment règlera le problème. Mais si des dents sont absentes, délabrées, en mauvaise position ou encore usées et qu’il n’y a plus de symétrie et d’intégration dans le visage, il faudra alors mettre en œuvre un protocole sophistiqué.
Nous avons les moyens de diagnostiquer les perturbations et nous pouvons savoir avant de le mettre en œuvre ce qu’un traitement peut vous permettre d’obtenir. De votre côté, vous avez une idée de ce que vous voulez, mais bien souvent vous ne l’exprimez pas et vous n’imaginez pas l’importance des perturbations. Le traitement le plus approprié en accord avec les problèmes initiaux, votre âge, votre sexe ou votre personnalité, peut vous décevoir alors que nous avons déployé réciproquement beaucoup d’efforts et de nombreuses séances. La communication est essentielle, et des photos peuvent grandement la simplifier.
Faîtes nous part de toutes vos attentes et engagez vous dans un projet après avoir levé toutes les interrogations. Et souvenez-vous : la perception du beau est personnelle, vous ne pourrez pas avoir un sourire attractif pour tous ; aussi, améliorez votre apparence pour vous faire plaisir, mais si l’avis d’un de vos proches est à même de vous influencer, alors, faîtes le participer à la prise de décision. Et laissez nous quelquefois aussi vous conseiller : l’esthétique répond à des règles bien précises que nous connaissons.
Vous trouverez en cliquant sur chacune des vignettes ci-dessous la réponse à des questions qui nous sont fréquemment posées ainsi que des photos de certaines situations avec le résultat du traitement que nous avons mis en œuvre. Nous attirons toutefois votre attention sur la spécificité de chaque cas et de chaque patient soigné. Votre problème et son traitement ne peuvent en aucune façon être totalement superposés aux exemples qui suivent.